La nécessité d’un outil pour les coordinateurs des MSP et CPTS

Réunion professionnelle collective avec outils numériques

Je coordonne, tu coordonnes, … ils elles sont coordonné-e-s !

Les projets, les parcours, les plannings, les réunions de concertation pluriprofessionnelles, les relations institutionnelles, les assemblées générales, les réunions du CA de la SISA et j’en passe.
Effectivement, j’en passe du temps à organiser, planifier, relancer, soutenir, encourager chaque membre de mon équipe à s’investir pour donner du temps autrement.

Qui viendrait aujourd’hui remettre en cause ma participation au projet de la MSP, mes liens avec les autres coordinateurs du territoire pour faire vivre la CPTS ?
Pourtant parfois c’est moi qui aurai besoin d’aide pour me coordonner ! Depuis que nous avons accueilli deux autres médecins, une IPA et mis en place des temps d’ergothérapeute à domicile – projet porté par les 3 MSP du territoire, je ne m’en sors plus !

Je voudrais du temps et des outils pour rassembler en un lieu mon agenda, celui de la MSP, de la CPTS.

Je voudrais inviter les collègues en quelques clics à participer à la réunion qu’il nous faut organiser pour préparer le prochain protocole.

Je voudrais m’assurer que tous les participants aux réunions vont bien émargés sans que je sois obligé de leur courir après quand je ferai le bilan.

Je voudrais pouvoir gérer le budget de la MSP en un coup d’œil pour prévoir de futurs projets.

Je voudrais que la population que l’on accueille sache qui travaille au sein de la MSP, quels sont les projets portés, bénéficie des informations concernant la prévention et la promotion de la santé.

Je voudrais…Plexus Santé.


Des coordinatrices bretonnes réunies le 13 mars discutent de Plexus Santé :

“L’outil sera très utile pour ma gestion au quotidien.”
“Mes mails ne sont pas lus, j’ai un souci de communication avec les professionnels de mon équipe. Avec PLEXUS ils reçoivent une notification, c’est beaucoup plus simple. J’ai besoin de savoir qui d’entre eux à vu l’invitation à la réunion.”
“Plutôt que d’envoyer des documents épars, avec Plexus tout est réuni, c’est plus facile.”
“Je vois plus Plexus sur ma CPTS pour coordonner les projets, ça va m’aider à avancer plus vite.”
“La solution va m’aider à faire vivre le contrat local de santé en optimisant aussi le temps “institutionnel” au moment où j’ai besoin que ça avance pour les professionnels”.
“Nous avons travaillé sur les mesures à mettre en œuvre au sein de la MSP concernant le coronavirus. On a pu inviter via Plexus le médecin de la commune voisine, il a accès au protocole. C’est super pratique pour partager nos protocoles.”

Découvrez d'autres articles

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Simplifiez la coordination de vos équipes​

Contactez-nous !

Essayez Plexus gratuitement pendant 3 mois avec votre équipe